Structures partenaires
dont le STP77
assure le pilotage
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Organisation

Conseil d'administration :

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Le fonctionnement est régi par des statuts et un règlement intérieur.

Le STP77 est administré par un Conseil d’Administration composé de 20 membres Adhérents élus par l’Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire parmi les représentants des Membres Adhérents au STP77 appartenant à une entreprise ayant plus de deux ans d’activité dans la profession dans le département.

Après leur élection au Conseil d’Administration par l’Assemblée Générale Ordinaire ou l’Assemblée Générale Extraordinaire, les Administrateurs procéderont à l’élection des Membres du bureau représentant l’exécutif du STP77.

Le Conseil se réunit tous les mois sur convocation écrite. Il pourra être convoqué extraordinairement par le Président, ou le Premier Vice-président, ou sur demande écrite de la moitié au moins des Membres du Conseil d’Administration.

Toute résolution adoptée par le Conseil d’Administration sera acquise par un vote au scrutin majoritaire (la moitié plus une voix). Les membres honoraires pourront être conviés à participer aux réunions du Conseil d’Administration. Pour en savoir plus, consulter les statuts du STP77 et son règlement intérieur

 

Nos Commissions : des actions concrètes pour structurer la profession

Le STP77 s’appuie sur plusieurs commissions thématiques pour impulser des dynamiques collectives, porter des projets concrets et répondre aux enjeux stratégiques de la profession. Ces commissions rassemblent des entreprises adhérentes autour de sujets clés et permettent un travail de fond au service de l’intérêt général.

Commission Emploi, Formation, Insertion
Cette commission a pour mission de faciliter l’accès à l’emploi et de soutenir l’insertion professionnelle des publics éloignés du monde du travail. Elle développe des dispositifs d’accompagnement individualisé à destination des demandeurs d’emploi, des jeunes et des personnes en reconversion. En lien avec les partenaires de l’emploi et de la formation, elle favorise la mise en œuvre de contrats aidés, de stages d’immersion et de passerelles vers une insertion durable dans les métiers des travaux publics.

Commission Transition Écologique
La commission Transition Écologique œuvre pour une évolution durable des pratiques professionnelles dans le secteur des travaux publics. Elle accompagne les entreprises dans la réduction de leur empreinte carbone, le recours à des matériaux éco-responsables, le recyclage des déchets de chantier et la maîtrise des ressources naturelles. Véritable laboratoire d’idées et d’expérimentations, elle s’inscrit pleinement dans les objectifs de la transition énergétique et écologique des territoires.

Commission Prévention, Santé, Sécurité
Garantir la sécurité sur les chantiers est une priorité. Cette commission travaille à la réduction des risques professionnels, à l’amélioration des conditions de travail et à la préservation de la santé des salariés. Elle met en place des actions de prévention, des sessions de formation, des audits de sécurité et promeut les bonnes pratiques. Elle accompagne également les entreprises dans le respect des obligations réglementaires et dans l’équipement adéquat des personnels en matière de protection individuelle et collective.